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T.
418-655-9246

Adresse
1845, Chemin du Sault
Lévis, Qc G6W 0B4

Les types d’inspection et expertise sur maison ancestrale et générale offerts :

Service d’inspection pour maisons centenaires et ancestrales : C’est une spécialité dont nous excellons. Avec notre grande expertise en rénovation ancestrale et générale, nous savons que ce type de propriété est plus susceptible de

dissimuler des problèmes qu’une maison récente et demande des aptitudes et une expérience particulière avec des connaissances approfondies sur les matériaux et les méthodes utilisées au moment de leur construction que peu d’inspecteur ont actuellement. Ainsi que ce soit pour des fondations ou revêtement de pierre cimentée, des structures en pièces sur pièces ou des toitures qui fond de la glace; il faut une inspection beaucoup plus poussée que la normale.

Service d’inspection pré-achat : C’est une inspection visuelle, mais non-exhaustive d’une résidence usagée, effectuée avant une transaction d’achat final. Pour savoir l’état de celle-ci au moment de l’inspection, nous faisons certains tests de plomberie et d’électricité. Elle permet de renégocier le prix de la résidence, de modifier les conditions de l’offre d’achat. S’il y a lieu, de planifier les travaux à faire.

Inspection de prise de possession (reconnaissance) :À la demande du client après l’inspection pré-achat, notre inspecteur retourne sur les lieux de la résidence inspectée pour confirmer que tous les éléments à corriger de l’inspection initiale ont été corrigés correctement selon les règles de l’art. De plus, notre inspecteur pourra faire la vérification des factures des divers entrepreneurs qui on fait des travaux.

Service d’inspection pré-vente : C’est une inspection visuelle non-exhaustive de la résidence qui vous permettra d’avoir l’heure juste avant la mise en vente pour déterminer son état au moment de l’inspection. Elle vous permet de faire les travaux nécessaires s’il y a lieu pour avoir un meilleur prix. Elle démontre votre transparence et bonne foi. Elle minimise les risques d’échec de votre vente et évite des acheteurs abusifs qui font faire des inspections dans le but de marchander le prix de vente.

Service de pré-réception (maison neuve) : Elle est obligatoire avant d’aménager dans la future résidence, pour pouvoir profiter de la garantie de construction résidentielle du gouvernement du Québec (GCR). Elle doit être fait par votre constructeur et vous avez une liste préétablie d’éléments à vérifier approuvée par la RBQ. Si vous voulez une tranquillité d’esprit, notre inspecteur peut vous acquitter de cette tâche. À cette occasion, c’est là que vous devez signifier à votre constructeur si c’est le cas, les vices de construction apparents ou de tout autres défauts à corriger. Vous devez avec lui prévoir un échéancier pour corriger ces travaux et notre inspecteur peut revenir vérifier si le tout est conforme.

Service d’inspection pré-location : C’est une inspection complète visuelle accompagnée de photos pour faire un rapport détaillé de l’état des lieux. Pour protéger les 2 partis et limiter les conflits qui pourraient survenir; ce document peut être annexé au Bail. Dans ce document, nous mentionnerons l’état des planchers, des murs, armoires, portes & fenêtres, les électroménagers et/ou meubles, présent dans la résidence, les salles de bain (la céramique, tour du bain, robinetterie), les escaliers intérieurs et extérieurs, le terrain, etc.

Service d’inspection de prévention (bilan de santé) : C’est une inspection visuelle non-exhaustive de la résidence qui dure environ 2 heures. Le but de cette inspection c’est d’informer le propriétaire/vendeur des diverses faiblesses de sa propriété et s’il y a des travaux nécessaires à faire pour accélérer la vente de sa propriété. Nous fournissons un rapport détallé des correctifs à faire à court, moyen et à long terme accompagnée de photos. Il est important de faire les entretiens afin de ne pas détériorer la structure. (Très souvent, les scellants sont désuets aux pourtours des ouvertures, les gouttières mal balancées, la toiture et les solins de cheminée ne sont pas étanches, etc.)

Service d’inspection thermique : L’inspection thermographique est une méthode puissante pour trouver plusieurs déficiences dans un bâtiment en faisant une interprétation des écarts de températures. À l’aide de la caméra infrarouge, on peut détecter une panoplie de conditions anormales, invisibles à la lampe de poche ou à l’œil nu dont :
• Bris de drain agricole
• Fuite souterraine ou dans la plomberie
• Moisissures
• Infiltration d’eau (endroits humides)
• Vices cachés
• Fenêtres non étanches (infiltration d’eau)
• Surchauffe électrique
• Perte de chaleur
• Mauvaise isolation
• Invasion de rongeurs ou de fourmis
• Localisation des systèmes de planchers radiants et leurs défectuosités

Service d’expertises légales pour vice caché :Si vous voulez entreprendre un recours judiciaire contre l’ancien propriétaire de votre maison pour tout problème ou un vice caché et que vous voulez avoir l’avis d’un expert en rénovation de 20 ans d’expériences, en collaboration avec Rénovation AG Ancestrale et Générale inc., nous pouvons faire une expertise sur la section de votre litige qui sera rédiger dans un rapport accompagné de photos. Si vous le désirez, pour une plus grande tranquillité d’esprit, nous pouvons aussi témoigner en Cour avec vous, ce qui vous donne de plus grande chance de remporter votre cause.

Service d’investigation de bâtiment spécialisé : Nous pouvons inspecter pour la :
• Détection d’humidité et investigation de moisissures
• Détection d’infiltration d’eau
• Détection de fourmis charpentières
Il n’y a pas de secret pour nous! Nous mettons la maison en pression négative et suivons un protocole. À tous les cas, nous en trouverons la cause et recommanderons les travaux à faire pour régler ce problème

Service d’inspection pour assurances : Nous pouvons aussi inspecter pour répondre aux diverses demandes de votre assureur. Celui-ci veut savoir, par exemple, si votre toiture a une durée de vie encore utile? Il est prudent de nous appeler avant l’assureur, nous pouvons vérifier s’il en vaut la peine de soumettre votre demande pour un petit dégât à moyen.

Service de consultant au chantier des dossiers de restauration d’une maison ancestrale : Pour avoir l’esprit tranquille, notre inspecteur passera superviser et vous conseiller sur l’évolution de chaque étape pour que votre rénovation soit réussie!

Service d’examen du potentiel de restauration et l’élaboration des étapes d’une maison ancestrale : Pour l’obtention de subvention ou pour savoir si l’enjeu en vaut la peine; il est sage de faire appel à notre inspecteur expérimenté de 20 ans d’expérience avec le Patrimoine.

Service de suivi de rénovation : Vous rénover? Pour une plus grande tranquillité d’esprit; notre inspecteur expérimenté de 20 ans en rénovation ancestrale et générale, fera 2 à 4 visites pour vérifier que les travaux sont faits correctement selon le Code du bâtiment du Québec en vigueur et selon les règles de l’art du métier.

Service de suivi de construction (pour maison neuve) : Vous construisez une nouvelle maison? Pour avoir une plus grande tranquillité d’esprit, notre inspecteur fera les suivis en 4 visites pour vérifier que tous les travaux sont faits correctement selon le Code du bâtiment du Québec en vigueur et selon les règles de l’art :
1. Fondation et structure
2. Électricité, isolation, plomberie
3. Finition extérieure et intérieure
4. Inspection finale

Service de soumission des travaux de rénovation: Nous pouvons faire, en premier lieu, l’examen du bâtiment au niveau de son âge et des possibilités de restauration et des travaux à faire selon votre budget.Peu importe l’envergure et la complexité, nous pouvons, après avoir inspecté l’enveloppe extérieure de la résidence, en collaboration avec Rénovation AG Ancestrale et Générale inc., vous aidez à obtenir des subventions avec un carnet de santé de votre bâtiment. Avec notre grande expérience de 20 ans en rénovation et plus de 1000 rénovations effectuées; nous pourrons vous donner l’heure juste avec une soumission budgétaire assez exacte des travaux à faire.

Comment bien se préparer à l’inspection :

Lire la Norme de pratique afin de comprendre en quoi consiste l’Inspection (document envoyé par courriel)

Apporter et lire la Déclaration du vendeur. Celle-ci sera utile au moment de l’inspection (normalement fournit par l’agent immobilier)

Lire et signer la Convention de service. Votre inspecteur vous la présentera et reverra avec vous les principaux points de la convention sur place.

Avertir les propriétaires du moment de l’inspection (date et heure)

S’assurer que la propriété soit accessible le plus possible aux différents endroits suivants :
• La cuisine
• Les salles de bain
• La trappe d’accès à l’entretoit (à l’attique)
• Le panneau électrique
• L’endroit du chauffe-eau
• La pompe submersible au sous-sol (s’il y a)

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