Téléphone
T.
418-655-9246

Adresse
1845, Chemin du Sault
Lévis, Qc G6W 0B4

Entretoit/trappe : L’entretoit de la maison nous relève presqu’à toutes les fois des surprises! La trappe d’accès à l’attique doit avoir un joint d’étanchéité sur tout le pourtour et aura avantage à avoir un contour surélevé pour contenir la laine de l’entretoit. Dans l’entretoit, il n’est pas rare de découvrir un tuyau de fane de salle de bain pas collecter vers l’extérieur ou une hotte de cuisine qui est dans le soffite et a fait pourrir le veneer du pontage.

Revêtement extérieur centenaire : Nos inspections sont visuelles sans ouvrir les murs. Il se peut très bien que l’eau ait pu endommager les murs et ses composantes sur une période centenaire. Il arrive souvent que ces murs aient 2 à 3 épaisseurs de revêtement qui peut être constaté à la base du mur. Par le fait même, il n’est pas rare de constater qu’il n’y a pas de grille anti-rongeur; ce qui cause l’apparition de vermines dans la maison

Infiltration d’eau : Une infiltration d’eau peut avoir des conséquences graves et causer de lourds dommages à l’intérieur de votre maison. Elle peut causer le pourrissement du bois, être la cause d’odeurs désagréables par la présence de bactéries et de moisissures. Ces dernières peuvent provoquer des problèmes de santé car elles émettent des spores et des substances chimiques qui causent des maladies et des allergies. Il n’est pas rare de constater que tout cela aurait pu être éviter par un simple entretien annuel des scellants extérieurs. La thermographie détecte les endroits humides.

Moisissure : Pas toujours apparentes, les moisissures à l’intérieur de votre résidence peuvent se développer dans les plafonds et les murs. Vous les retrouverez le plus souvent dans les endroits humides comme la salle de lavage et les salles de bains, les tapis et sur les bases de vos fenêtres. Si vous constatez une augmentation des crises d’asthme, des irritations de la gorge, du nez et des yeux ou des rhumes à répétitions. Ces problèmes sont peut-être causés par la présence de moisissures. La thermographie peut révéler sans destruction, les problèmes d’humidité.

Fenêtres : Les fenêtres ont des mécanismes mis à l’épreuve, qu’ils s’agissent de manivelles, de pentures ou de coupe-froid, nous inspectons les fenêtres autant de l’intérieur que de l’extérieur. Il n’est pas rare de voir des solins casse-gouttes et des scellants en mauvais état qui cause des infiltrations d’eau et, par le fait même, l’apparitions de fourmis charpentières. La thermographie détecte les pertes de chaleur.

Inspection de toiture : Elle devrait être inspectée 2 fois par année, idéalement au printemps après la fonte des neiges et à l’automne avant l’hiver. De cette manière, on peut déceler plus rapidement, surtout vis-à-vis les solins et cheminée, un problème avant qu’il devienne trop gros. La thermographie détecte les fuites d’eau.

Fondation : Nous inspectons seulement les composantes structurales visuellement visible. Il n’est pas rare de voir une partie des tirants de coffrage qui ne sont pas enduits d’un goudron pour éviter les infiltrations d’eau. Une mauvaise pente du terrain vers la maison est souvent une cause problématique.

Revêtement extérieur d’agrégas : Ils demandent une inspection visuelle régulière et une attention particulière. Ce type de revêtement est plus capricieux que plusieurs autres revêtements extérieurs. L’eau peut pénétrer par des microfissures et dégrader les murs du bâtiment sans trop paraître. La thermographie décèle les infiltrations d’eau.

Système de drainage/drain : Un drainage défectueux qui n’est pas fonctionnel à 100% peut entrainer divers problèmes au sous-sol. Il peut être la cause de fissures et d’infiltration d’eau et causer une grande humidité qui va provoquer de la moisissure et des signes d’efflorescence (petite poudre blanche au bas du mur). Réparer un système de drainage peut être très élevé. La thermographie décèle les problème de drain au sous-sol.

Vice apparent et vice caché : C’est un défaut qui rend votre bâtiment impropre à son usage et que si vous l’aviez su, vous n’auriez pas acheté ou du moins n’auriez pas payé le prix demandé tellement il diminue la valeur de votre immeuble. La loi exige que vus procédiez de façon responsable, prudente et diligente à l’achat de votre maison. Sinon, en cas de problème, vous risquez d’en assumer les coûts. La thermographie décèle tout problème d’humidité.

Qualité de l’air : Elle peut affecter votre santé et diminuer la valeur de votre maison. Assez souvent, une mauvaise aération ou de l’eau stagnante s’accumule dans le sous-sol et/ou douches et qui peuvent causer des champignons, moisissures ou des bactéries.

Plomberie : Un chauffe-eau a une durée de vie entre 10 et 15 ans, nous suggérons de la remplacer de façon préventive à 10 ans d’âge. Il faut qu’elle soit bien installée dans une cuve et reliée au drain de plancher. Il doit avoir une soupage de sûreté avec un tuyau d’évacuation incliné vers le bas. De cette façon, si une fuite n’est pas repérée rapidement, vous épargnerai des dégâts!

Système électrique : Il peut y avoir divers problèmes électriques dans votre maison qui peuvent résulter de contacts défectueux, une surcharge, un défaut d’isolement, de décharge électrostatique ou d’un arc électrique. Il ne faut pas les négliger, car ils sont dans les maisons la principale cause d’incendie. La thermographie peut trouver ces problèmes sans enlèvement de matériaux.

Slide background

inspection.ag@videotron.ca

T. : 418-655-9246

CONTACT

Rive-Nord

Rive-Sud

RÉGIONS COUVERTES

Alain Goulet
1845, chemin du sault
Lévis, QC G6W 0B4

• Québec
• Beauport
• Boischatel
• Sainte-Foy
• Iles d’Orléans

• Lévis
• Beaumont
• St-Henri

Nous offrons nos services en inspections du
bâtiment partout sur la rive-sud de Lévis
et la rive-nord de Québec